Elle est un magnifique lieu de formation, d’échanges de pratiques et de réflexion quant au maniement du processus d’Accompagnement en cours, au développement de la solidité de sa posture et de la justesse des interventions.
A chaque séance, Myriam Goffard présente des concepts qui éclairent la situation évoquée, les situe dans leur articulation théorico-pratique, pour une qualité d’écoute et un discernement affiné.
Les règles de fonctionnement protectrices permettent un travail sans jugement, dans la bienveillance, apportant la sécurité indispensable pour la meilleure implication de chacun des participants et la libre expression des difficultés rencontrées.
Séance bimestrielle : Durée de la séance 3 heures (Engagement annuel).
Inscription par mail – Description en quelques mots : Motivation des la demande, les attentes et les formations déjà effectuées.
La supervision participe d’un mieux-être et d’un mieux-faire des professionnels.
Elle peut concerner : Educateurs, éducateurs de jeunes enfants, assistants maternels, assistants familiaux, intervenants sociaux, paramédicaux, médicaux, psychothérapeutes, psychopraticiens, psychologues, psychanalystes, psychiatres, souhaitant être supervisés dans le cadre d’une démarche intégrative et éthique, dans le respect de leur formation initiale et de leurs spécificités.