Les formations en IeA souhaitent préserver le désir du Sujet qui souhaite apprendre, développer ses connaissances et s’enrichir de la rencontre d’autres apprenants, en dehors de la confrontation à l’évaluation, la comparaison et la normalisation des procédures imposées aux organismes de formation professionnelle continue.

Dans ce sens, il sera envoyé un questionnaire initial de début de formation qui met particulièrement en évidence les attentes du stagiaire à partir duquel le formateur oriente sa pédagogie; de même l’évaluation formative de fin de formation permet un temps d’intégration et d’ajustement du contenu vu pendant la formation, qu’elle soit théorique ou pratique.

Le Centre ATD® offre aux professionnels et futurs professionnels des métiers de l’Accompagnement, un corpus de qualité, une méthodologie solide et une praxis vivifiante.
Les formations permettent de passer de l’informe à la forme, de l’intuition à une pensée structurée, du comportement réactif, intuitif à l’action réfléchie, de la fonction subie à la posture choisie, en découvrant des outils théoriques et pratiques pour être un Accompagnant désirant, engagé dans son métier et sa fonction, dans les champs : Psychothérapie – Management – Santé – Social – Education – Ecclésial – Politique.