Les formations en IeA souhaitent préserver le désir du Sujet qui souhaite apprendre, développer ses connaissances et s’enrichir de la rencontre d’autres apprenants, en dehors de la confrontation à l’évaluation, la comparaison et la normalisation des procédures imposées aux organismes de formation professionnelle continue.

Dans ce sens, il ne lui sera pas envoyé un questionnaire initial d’évaluation de début de formation, mais une invitation à exprimer ses attentes par rapport au module.

De même, à la fin de la session de formation, il exprimera son avis sur la pertinence de la formation reçue sans effectuer l’évaluation écrite.

Le Centre ATD® offre aux professionnels et futurs professionnels des métiers de l’Accompagnement, un corpus de qualité, une méthodologie solide et une praxis vivifiante.
Les formations permettent de passer de l’informe à la forme, de l’intuition à une pensée structurée, du comportement réactif, intuitif à l’action réfléchie, de la fonction subie à la posture choisie, en découvrant des outils théoriques et pratiques pour être un Accompagnant désirant, engagé dans son métier et sa fonction, dans les champs : Psychothérapie – Management – Santé – Social – Education – Ecclésial – Politique.